top of page

GALERIE AURELIEN JEAUNEAU

Jeune antiquaire, Aurélien Jeauneau, s’attelle à défendre le design français de la seconde moitié du XXe siècle, avec une prédilection pour le travail de Pierre Guariche, un des meilleurs créateurs de sa génération. Appuyant son travail de marchand sur une importante part de recherche documentaire, Aurélien propose régulièrement dans sa galerie au 93 allée 6 au marché Paul Bert des pièces signées et référencées de Pierre Guariche, Pierre Paulin, Joseph-André Motte, Robert Debièvre, Michel Mortier, Louis Paolozzi, Geneviève Dangles et Christian de France etc.

Passionné par son métier et sa spécialisation, Aurélien Jeauneau est reconnu comme un antiquaire sérieux. Le NY Times, Elle Decor, Le Figaro ou encore AD Espagne se sont interessés à son travail.

Il présente pour la première fois une exposition monographique sur le travail de Pierre Guariche pour l'éditeur belge Meurop, pour l'année des 70 ans du marché Paul Bert Serpette, avec le concours de l'architecte Isabelle Stanislas et de l'éditeur Pierre Frey.

 

Titulaire d’un master en  histoire de l’art et d’une licence en arts plastiques, l'intérêt pour le design s'intensifie tout au long de sa scolarité et les recherches inlassables dans de vieux périodiques de décoration lui font rencontrer Pascal Cuisinier chez qui il collabore deux ans, avant de s'installer au marché Paul Bert à Saint-Ouen en septembre 2013. 

bottom of page